DES CONDITIONS AVANTAGEUSES :

 

Après signature du contrat, je m’engage à travailler immédiatement sur votre manuscrit et à effectuer les démarches correspondantes. Vous serez tenu informé de l’avancement de votre projet par message électronique. 

 

CONTRAT D’UN AN renouvelable par tacite reconduction.

 

L’Écharpe d’Iris préfère pour votre livre papier :

 

  • Format 13,5 × 21,5 cm
  • Papier : 80 g crème (uniquement pour éditeur)
  • Couverture souple, aspect mat
  • Choix de reliures : Reliées (collées ou cousues)
  • Couverture technologie Color-Plus
  • Pas de page en couleur (photos éventuelles en noir et blanc).

Voir la rubrique Modèle de couverture.

 

LIVRE PAPIER

 

Royalties sur les livres vendus par l’éditeur : 10 % du prix public pour un format papier et 25 % pour un e-book adjoint à un livre papier.

Le + des éditions L’Écharpe d’Iris : L'éditeur présente les livres de ses auteur(e)s en contact direct dans les salons littéraires et les manifestations culturelles régionales.

Aucune royalty nest versée sur les livres offerts à lauteur et pour les livres achetés au tarif préférentiel.

 

Un livre est offert pour votre usage personnel après publication.

 

Il est fortement recommandé de participer à des salons littéraires, clubs de lecture, séances de dédicaces et autres manifestations culturelles organisées près de chez vous pour faire connaître vos livres papier.

Vous pouvez également vendre directement sur internet ou déposer vos livres en dépôt-vente dans certaines librairies. Les livres édités par notre maison d'édition sont souvent acceptés.

 

Dans ces éventualités, merci de commander vos livres papier au tarif préférentiel (- 25 %) en prévenant l'éditeur au moins quatre semaines à l’avance. 

Cette remise à l’auteur(e) varie en fonction du prix de vente public fixé par l’éditeur. 

Dans tous les cas : Minimum de livres à acquérir à chaque fois : vingt-cinq exemplaires (frais de port en sus). En faire la demande simplement par e-mail à contact@lecharpediris.fr en précisant le titre du livre, l’auteur, le nombre d’exemplaires. Un lien vous sera alors adressé pour le règlement.

Le stock idéal pour un salon, une manifestation littéraire ou pour une séance de dédicaces en librairie est de vingt livres.

Le tarif pourra être dégressif en fonction de la quantité de livres commandés. Le délai de réception des livres peut varier à cause de la fabrication et des aléas auxquels sont soumis nos amis postiers (en général moins dune dizaine de jours ouvrés).

 

NB : Les conditions peuvent changer au fil du temps en fonction des coûts de fabrication.